Tristan Pichard

Tristan Pichard a toujours eu la bougeotte – et ses chapeaux l’ont toujours accompagné. Ses livres ont d’abord été publiés en Bretagne, sa région natale, et, depuis peu, les éditeurs parisiens ont fait sa connaissance. Son ouvrage Mozart, vu par une ado (et son chat) lui permet d’offrir aux lecteurs des blagues aussi charmantes que piquantes, en même temps qu’un enseignement certifié 100% vérifié !

Tristan Pichard a été professeur de musique, et cette envie de transmission n’a pas disparu. Au contraire, elle s’est amplifiée, et la quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse, de l’album au roman, en passant par les documentaires, qu’il a publiés en moins dix ans, ne l’ont pas encore satisfaits. Il aime à échanger avec ses lecteurs, dans les salles de classe, sous la tente d’un salon ou dans une librairie. Qu’il s’agisse d’un polar pour les tout-petits ou d’une aventure avec les Bartholons (ceux nés un 29 février !), Tristan Pichard a, chaque fois, utilisé ses ingrédients préférés : l’humour et un savant mélange entre réalité et fantastique.

Tristan Pichard travaille actuellement sur un nombre aussi important de projets que le nombre d’œuvres de Mozart classifiées par Ludwig von Köchel (plus de 600 !). Il mène d’une main de maître la réalisation de livres-jeux, le développement de romans young adult – domaine qui lui tient à cœur – ainsi que des scénarios (séries, long-métrage, jeux de rôle), mettant en scène aussi bien des problématiques sociétales que les secrets de mondes oniriques.

Découvrez ses publications antérieures sur son site tristan-pichard.fr et voyez-le au travail dans son atelier, pour l'un de ses ouvrages précédents :

Pour le rencontrer, rendez-vous sur l'Agenda éclectique.