Julie Staboszevski

Diplômée en infographie (spécialisation animation 2D et illustration numérique), Julie Staboszevski est sortie de la haute école Albert Jacquard de Namur avec les idées claires : ce sera l’illustration ou rien.

Elle commence par réaliser des couvertures pour Alice Éditions. En parallèle, elle développe des projets plus personnels, pour lesquels elle prend en charge les textes et les illustrations. Elle aime les travaux de Rebecca Dautremer, Benjamin Lacombe, Valeria Docampo, entre autres, pour leur approche et leur traitement de la couleur. 

Aussi, Julie Staboszevski a un amour passionné pour les contes, de toutes les époques et de tous les pays. Elle s’inspire souvent des univers poétiques et oniriques que l’on y croise. Les visages de ses personnages, qu’elle adore travailler, sont souvent enfantins et charmants, mais parfois, aussi, mystérieux et sombres.

Julie Staboszevski ne manque pas d’humour dans ses dessins et c’est cela qui l’a tout naturellement amenée à illustrer Mozart, vu par une ado (et son chat). Elle continue d’avancer sur des projets d’albums ainsi que de romans. Elle serait tout à fait prête à se lancer dans des projets de commande, mais également des projets d’animation…

Vous pouvez trouver quelques-unes de ses illustrations ci-dessous ainsi que sur son portfolio.

Vous pouvez trouver ci-dessous quelques-unes des couvertures qu'elle a réalisées :

Pour la rencontrer, rendez-vous sur l'Agenda éclectique.