Comment proposer un texte ?

Si vous souhaitez être représenté(e) par l’Agence des livres électriques, envoyez votre manuscrit à :
contact@deslivreselectriques.com
N’hésitez pas à joindre une bibliographie le cas échéant.

 

L’Agence des livres électriques accepte les manuscrits de littérature générale au sens large (littérature contemporaine, littérature jeunesse, littérature de genre, essais). Il est à noter que l’Agence ne propose pas de représentation pour les pièces de théâtre ou la poésie.

D’un point de vue technique, l’Agence préfère recevoir des fichiers Word – il est entendu que la confidentialité est assurée à vos manuscrits.

L’Agence prend connaissance d’un seul manuscrit à la fois, qui plus est uniquement achevé.

Merci de tenir compte de ces éléments. L’Agence se réserve le droit de ne pas examiner les fichiers qui ne respecteraient pas ces critères.

 

 

Nous ne pouvons malheureusement pas proposer de retour pour les textes non sélectionnés. Si vous n’obtenez pas de réponse sous six mois, c’est que nous ne souhaitons pas le retenir au sein de notre agence afin de le prospecter auprès d’éditeurs. Nous vous remercions de ne pas nous relancer. Toutefois, si l’Agence n’est pas intéressée par la représentation de l’auteur, cela ne signifie pas que ce ne sera pas le cas ultérieurement, si l’auteur présente un nouveau texte.

 

 

 

L’Agence contactera directement l’auteur si elle souhaite lui proposer une collaboration ; l’auteur pourra accepter ou décliner la proposition. Si les deux parties se mettent d’accord, elles devront signer un mandat de représentation. Renseignez-vous sur les missions proposées par l’Agence : Un agent, pour quoi faire ?